Alyson B allie l’urgence Do It Yourself, la radicalité rock et l’élégance d’un songwriting à l’anglaise. Spontanée et habitée, elle chante d’une voix grave et profonde qui n’est pas sans faire penser à une certaine Patti Smith sur une musique ou les Kills flirteraient avec PJ Harvey et les Bad Seeds de Nick Cave. 

A travers ses titres, elle suggère toujours l’amour, qu’il soit mystérieux, doux, venimeux ou ravageur. On y découvre des chœurs aériens venant appuyer la voix d’Alyson B, des guitares acérées qui viennent se frotter à une batterie et des machines qui se font elles mêmes aguicher par des tambourins, des maracas ou des samples. La voix gronde ou murmure au gré des émotions. 

Avant de débuter son projet solo, Alyson B a joué dans Uneven et Lack of Reason, groupes de punkrock des années 90 avec, à son actif, pas mal de tournées en France et aussi en Angleterre et Pays Bas.
2009 : Sortie du 1er EP « Warum my Love », premier véritable départ d’Alyson B. Les années ensuite vont s’enchaîner en scènes, expériences diverses et inspirations sans fin.

2012 est une année de rencontres qui font éclore l’univers et le son si particulier d’Alyson B. Elle est désormais entourée sur scène d’un bassiste et d’un batteur, ce qui permet aux  morceaux de prendre tous leurs reliefs et de magnifier la sensibilité de l’artiste.

2013 : L’enregistrement d’un nouvel album avec ses musiciens vient concrétiser l’aboutissement du travail de ces dernières années et révèle toute la maturité de l’expression artistique. Ce projet est également porté et soutenu par le peintre David Morel qui, imprégné de l’univers mystique d’Alyson B, le transpose magnifiquement sur les supports visuels et graphiques entourant l’album.

2014 voit la création officielle du Label Air’n’Fire auquel Alyson B collabore étroitement et sur lequel sort l’album en digital le 15 septembre.

2015 : Soutenue par une nouvelle équipe de musiciens, Alyson B enregistre en avril une session Live au Live Factory dont seront tirés plusieurs video-clips.

Elle prépare aujourd’hui l’enregistrement d’un second album.

Bookmark and Share

Air'n'Fire Player

New releases

 

Alyson B

Beautiful Love Terrible Heart

LP - 2014

 

Online stores

 

 

Latest release

 

Live dates

13/5/2016

Alyson B

Bar l'Apéro Rock (Lyon)

 

 

Video Channel

 

 Subscribe !

to the official Air'n'Fire

You Tube channel